Canada

Fujifilm lance le FUJINON XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR 

Super-téléobjectif à zoom offrant une qualité d’image supérieure, un boîtier léger et une sensibilité exceptionnelle

May 31, 2022

Mississauga, Ont., – FUJIFILM North America Corporation est heureuse d’annoncer le prochain lancement du téléobjectif à zoom FUJINON XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR, conçu pour offrir des capacités de zoom extrêmes, même dans les situations les plus difficiles. De la faune sauvage éloignée aux panoramas grandioses, le XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR est conçu pour rapprocher les sujets et les reproduire avec une précision absolue. 

«La portée exceptionnelle de cet objectif permet de cadrer nettement les sujets très éloignés – y compris la faune sauvage, les éléments de la nature et les paysages», déclare Victor Ha, vice-président des divisions de l’imagerie électronique et des dispositifs optiques de FUJIFILM North America Corporation. «Une portée focale incroyable combinée à une mise au point automatique rapide et fiable ainsi qu’à un boîtier léger et parfaitement équilibré élimine toute barrière entre le photographe et ses sujets. La seule limite avec cet objectif, c’est votre imagination.»
Cet objectif se compose de 24 éléments répartis dans 17 groupes, incluant 3 éléments à très faible dispersion et 4 éléments à ultra faible dispersion pour offrir une résolution évoluée d’un bord à l’autre des images, sur toute la plage du zoom.
Le XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR offre une longueur focale impressionnante d’une équivalence 35 mm de 229-914 mm. L’utilisateur peut aussi y fixer le téléconvertisseur FUJINON XF 1.4X TC WR ou XF 2X TC WR pour étendre encore plus la portée. La focale la plus longue au moyen de l’objectif XF 150-600mm avec le téléconvertisseur XF 2X s’étend à 1200 mm (équivalence 35 mm de 1828 mm), franchissant les distances en un instant. 

Le système de mise au point automatique rapide de cet objectif, alimenté par un moteur linéaire, assure une focalisation précise et rapide, même en mode super-téléphoto lorsque la mise au point peut être difficile en raison de la profondeur de champ réduite.

Caractéristiques principales de l’objectif XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR :

Plage super-téléphoto la plus étendue de Fujifilm assurant une qualité d’image nettement supérieure
●    Un enduit HT-EBC, généralement présent sur les objectifs de diffusion, a été appliqué sur tous les éléments du XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR pour assurer une transmittance élevée et une faible réflectance en dépit de la présence de 24 éléments.

●    Compatibilité avec les téléconvertisseurs FUJIFILM XF 2X XTC WR et XF 1.4X TC WR 
○    XF 2X TC WR – 300-1200 mm
(longueur focale d’une équivalence 35 mm de 457-1828 mm)

○    XF 1.4X TC WR – 210-900 mm
(longueur focale d’une équivalence 35 mm de 315-1350 mm)

Boîtier robuste mais léger réduisant la charge de l’utilisateur et permettant une pose prolongée dans une variété de situations
●    Le XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR pèse seulement 3,5 lb (1605 g)1 en dépit de son zoom et de sa capacité super-téléphoto maximale de 600 mm. Des éléments à ultra faible dispersion sont utilisés, ce qui a permis de réduire les dimensions du cylindre de l’objectif tout en maintenant un niveau avancé de performance sur le plan de la résolution d’image. L’intégration d’un système de zoom interne permet au cylindre de maintenir une longueur constante à tout réglage focal. Le résultat? Un objectif léger procédant facilement aux zooms, sans changement dans la répartition du poids.

1 Sans le parasoleil, le couvercle et le pied à collier pour trépied

●    Le boîtier de l’objectif est de ton argent mat pour atténuer la hausse de la température même dans les environnements les plus difficiles, ce qui facilite la photographie de la faune sauvage, de la nature et panoramique.

●    Un alliage de magnésium est utilisé pour le cadre de base interne supportant la structure de l’objectif afin de maintenir la durabilité tout en réduisant le poids au minimum. 

●    Le cylindre de l’objectif est scellé à 19 endroits pour assurer sa résistance à la poussière et aux intempéries ainsi que permettre son utilisation à une température minimale de -10 °C (14 °F). 

Mécanisme de stabilisation de l’image réglable sur 5 paliers
●    Le XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR intègre un capteur et un système de contrôle de haute précision permettant la stabilisation optique de l’image sur un maximum de 5 paliers2, ce qui facilite plus que jamais la saisie, même en mode super-téléphoto. 

2 Conforme aux normes de la CIPA relativement aux directions de tangage / du mouvement de lacet

Fonctions diversifiées pour une mise au point automatique (AF) rapide et silencieuse et une opération AF simplifiée
●    Le XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR présente un système de mise au point interne à moteur linéaire pour établir la focalisation automatique rapidement et de façon silencieuse en aussi peu que 0,25 seconde3, même en mode super-téléphoto.
●    Une fonction de préréglage de la mise au point fait en sorte que l’objectif mémorise le réglage de focalisation pour un emplacement prédéfini avec le bouton de réglage SET4. L’utilisateur peut continuer de créer des images sans devoir remodifier la mise au point sur le sujet cadré.
●    Le limiteur de mise au point permet à l’utilisateur de restreindre la plage AF de l’objectif. Cette fonction peut réduire efficacement le délai AF lorsque le sujet photographié est à 16 pi (5 m) de distance ou plus. Le bouton de contrôle de la mise au point est situé sur le bord avant du cylindre4 de l’objectif pour plus de commodité. Le commutateur de sélection de la mise au point peut être utilisé pour rehausser l’opérabilité du mode AF et du mode de focalisation verrouillé.

3 Vitesse AF mesurée en mode téléphoto selon une méthode de mesure conforme aux directives de la CIPA, lorsque l’objectif est utilisé avec l’appareil numérique sans miroir FUJIFILM X-T4, avec mise au point automatique à détection de phase activée, en mode à haute performance. La vitesse AF en mode grand angle dans des conditions identiques est d’environ 0,15 seconde.
4 La toute dernière mise à niveau micrologicielle pour appareil numérique Série X de Fujifilm doit être téléchargée pour activer la fonction de préréglage de la mise au point de l’objectif et le bouton de contrôle de la mise au point. Une mise à niveau applicable aux appareils numériques FUJIFILM X-T4, FUJIFILM X-T3 et FUJIFILM X-S10 sera éventuellement disponible.


Prix et disponibilité
L’objectif FUJIFILM XF 150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR devrait être mis en marché au Canada et aux États-Unis au début de juillet 2022, aux prix au détail suggérés par le fabricant (PDSF) de 2550 $CA et de 1999 $US respectivement. Pour plus de renseignements, visitez https://fujifilm-x.com/en-us/products/lenses/xf150-600mmf56-8-r-lm-ois-wr/

Au sujet de FUJIFILM

FUJIFILM North America Corporation, subsidiaire de marketing de FUJIFILM Holdings America Corporation, est formée d’une entreprise filiale ainsi que de cinq divisions d’exploitation. Notre division de l’imagerie offre des produits et des services photographiques grand public et commerciaux, y compris papiers photographiques; matériel, services et support pour l’impression numérique; produits photo personnalisés; films; appareils photo à usage unique; et la populaire gamme d’appareils instantanés et d’accessoires INSTAXMC. Notre division de l’imagerie électronique, quant à elle, procède à la commercialisation grand public de divers appareils photo numériques, objectifs et solutions de création du contenu. Notre division des systèmes graphiques procure divers produits et services à l’industrie de l’impression graphique. Notre division des dispositifs optiques produit des lentilles d’optique pour les marchés de la diffusion, de la cinématographie, de la télévision en circuit fermé, de la vidéographie et d’autres marchés industriels, en plus de commercialiser d’autres produits tels que jumelles et solutions d’imagerie optique. Enfin, notre division du développement des nouvelles affaires industrielles et corporatives crée de nouveaux produits qui sont dérivés des technologies Fujifilm. FUJIFILM Canada Inc. vend et commercialise bon nombre des produits et services Fujifilm au Canada. 

Pour plus de détails, visitez https://www.fujifilm.com/us/en/about/region, https://www.twitter.com/fujifilmus pour suivre nos progrès sur Twitter ou notre page Facebook à https://www.facebook.com/FujifilmNorthAmerica.  

FUJIFILM Holdings Corporation, de Tokyo au Japon, met à profit ses vastes connaissances ainsi que ses technologies fondamentales pour offrir Valeur et innovation à une gamme étendue d’industries mondiales. Ses produits et services accroissent la valeur d’une vaste gamme de secteurs commerciaux, y compris dans les domaines des soins de santé, des innovations commerciales, des matériaux et de l’imagerie. Notre poursuite incessante de l’innovation est axée sur la valeur sociale et l’amélioration de la vie des gens partout dans le monde. Fujifilm fait preuve d’un engagement soutenu envers une gérance environnementale et une présence sociale responsables. Pour plus de renseignements relativement au Plan de valeur durable 2030 de Fujifilm, cliquez ici.

Pour l’exercice financier s’étant terminé le 31 mars 2022, notre société affichait des revenus globaux d’environ 2,5 billions de yens (21 milliards de dollars, selon un taux de change de 122 yens pour 1 dollar US). Pour plus de renseignements, visitez https://www.fujifilmholdings.com.

Personne-ressource pour les médias :

Kimia Moslemi
Swerve PR
kmoslemi@swervepr.com
416-593-5628, poste 134